Beauté: Injection d’acide hyaluronique

injection levre paris

Que sont les injections d’acide hyaluronique pour le volume des lèvres ?

L’acide hyaluronique est un glucide naturellement présent dans le corps humain. Elle est produite par certaines cellules de la peau et assure sa souplesse et son élasticité grâce à ses extraordinaires propriétés hydratantes.

En moyenne, à 50 ans, la peau ne contient plus que 50% de son stock initial. L’effet est alors très perceptible sur le visage, notamment l’apparition de rides et une diminution du volume de certaines zones. Les lèvres sont fortement touchées : elles sont entourées de ridules disgracieuses et perdent leur forme et leur volume naturels. Plus fines, elles donnent au visage un air triste et sévère. Les injections d’acide hyaluronique sont une technique esthétique médicale douce qui redonne une apparence vibrante et jeune sans aucune intervention chirurgicale.

But des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Le premier objectif de injection levre paris est généralement de redéfinir les contours des lèvres. Les praticiens étudient spécifiquement la forme de l’arc de Cupidon (la courbe hyperbolique de la lèvre supérieure), le renzhong (la fossette au milieu de la lèvre supérieure) et la lèvre inférieure. L’acide hyaluronique a également un effet repulpant, laissant les lèvres repulpées et radieuses. Les injections peuvent également être utilisées pour lisser les ridules autour des lèvres ou pour remonter légèrement les coins de la bouche (commissures des lèvres). Le but est toujours d’obtenir des résultats naturels en évitant la surcorrection.

Candidats aux injections d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres

En raison du vieillissement, la diminution des réserves naturelles d’acide hyaluronique entraîne des modifications du galbe et du volume des lèvres, ainsi que l’apparition de rides et de ridules verticales. Pourtant, l’harmonie et le contour des lèvres sont les éléments clés de la beauté du visage. Les lèvres sont des organes de séduction par excellence, jouent un rôle important dans les relations avec les autres et sont les principaux vecteurs d’émotion. Tous les patients, quel que soit leur sexe, qui souhaitent rajeunir leur sourire et rendre leurs lèvres plus jeunes, saines et attrayantes peuvent avoir des inquiétudes concernant les traitements à l’acide hyaluronique.

Étapes avant l’injection

Besoin de consulter une esthéticienne avant l’injection. Tout d’abord, pendant ce temps, le médecin élabore une stratégie d’injection adaptée et individualisée, analysant le visage du patient dans son intégralité, à l’aide parfois de photographies anciennes. Le but est de retrouver un look résolument plus jeune mais toujours naturel. De plus, le médecin fournira divers détails sur l’intervention lors de la consultation. Il a également vérifié les contre-indications au traitement. En fait, il est déconseillé aux patients atteints de maladies auto-immunes, aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Les patients doivent également signaler leurs antécédents de boutons de fièvre à leur médecin. Certains médicaments ayant des effets anticoagulants sont à proscrire quelques jours avant l’injection : notamment l’aspirine et les anti-inflammatoires. Parfois, pour éviter de développer un œdème post-injection ou des ecchymoses, un médecin peut prescrire un remède homéopathique à base d’arnica 3 ou 4 jours avant la cure.

Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres : procédure

hospitalisé

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont généralement effectuées dans un cabinet médical. Ils ne nécessitent aucune hospitalisation et les patients rentrent chez eux le jour même.

anesthésie

Le traitement est presque indolore. Cependant, pour plus de confort, une crème anesthésiante est généralement appliquée une heure avant l’injection dans la zone ciblée. De plus, l’acide hyaluronique injecté contient également un anesthésiant. Dans de rares cas, et chez des patients très sensibles, une anesthésie locale peut parfois être nécessaire.

programme

Au cours de la séance, le praticien injecte de très petites quantités d’acide hyaluronique. Cela se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une microcanule. Le site d’injection varie d’un cas à l’autre. Cela peut être sur la ligne de démarcation entre les lèvres rouges et blanches lorsqu’il s’agit de retravailler les ourlets et de redessiner les contours. Pour les cas où l’effet souhaité est une augmentation du volume vermillon ou une augmentation de la hauteur vermillon (lèvres valgus), l’injection est administrée profondément dans la partie rouge de la lèvre. Enfin, si le but de l’intervention est de réduire les rides et ridules, le médecin injectera le produit dans les rides et ridules.

Après l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres

Un léger gonflement et des ecchymoses, ainsi qu’une légère rougeur, peuvent parfois survenir après une séance de traitement. C’est une réaction assez typique qui disparaît après quelques jours. La thérapie ne causera aucune désocialisation, mais certaines consignes doivent être respectées. La violence doit être évitée pendant 6 heures après l’injection. De même, les médicaments anticoagulants et l’alcool doivent être évités pendant quelques jours. Enfin, il est fortement déconseillé de s’exposer à une chaleur excessive pendant 48 heures (sauna, bains de soleil, etc.). Les complications sont extrêmement rares. Chez les sujets sensibles, des poussées d’herpès labial surviennent parfois.

Avant et après les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres : résultats

Les résultats sont immédiats : les lèvres sont repulpées, plus fermes, visiblement revitalisées, repulpées et mieux définies. Les effets devraient se stabiliser pendant 10 à 12 mois, après quoi une nouvelle série d’injections peut être envisagée.